Les massages


Les massages pourquoi?

Le massage : toucher le corps pour apaiser l'esprit. Toucher est un besoin biologique mais c'est aussi la plus ancienne manière de soigner.

Les massages sont une des plus puissante thérapies. D’une manière générale, ils apportent la détente et le bien-être, participent au relâchement musculaire, améliorent le sommeil, réduisent le stress, aident le corps à se débarrasser de ses toxines, freinent les fringales...

Mais pour obtenir tous les bénéfices d’un massage, il faut de la régularité. 

En effet : 

- Un massage en passant détend.

- Un massage par saison est idéal pour débarrasser le corps des toxines et le préparer à la saison suivante. 

- Un massage par mois est une pure merveille pour son action thérapeutique durable sur la santé et le bien-être de la personne.

Chaque massage a ses spécificités, à vous de trouver celui qui vous convient ! 

Les massages pour qui ?

Pour tous de 7 à 77 ans ! 

Sauf en cas de fièvre, d’infections respiratoires, de problèmes cardio-vasculaire, pour les femmes enceintes, les périodes de menstruations, les personnes traitées pour des cancers, chirurgie avec cicatrices cutanées récentes.

Les massages quand ?

Ecoutez-vous ! Offrez-vous cette pause quand vous en avez envie, quand vous en sentez le besoin. 

Un massage réussi vient avant tout de l’implication du masseur mais aussi de celle du massé !

Les massages comment ?

Avant chaque séance, dans une salle maintenue à température pour favoriser la détente, un échange est proposé pour expliquer le déroulement du massage, faire un point sur l’état de santé de la personne et connaître ses attentes.

 

Pendant le massage, elle porte le bas de ses sous-vêtements et les parties non massées sont recouvertes d'un drap ou d'une couverture.

 

Une hygiène corporelle soignée est demandée avant tout massage.